Partenariat Togo-France : La société civile aide à définir les axes de collaboration
Un atelier d’échanges visant à redynamiser les liens existant entre le Togo, la France et l’Union européenne a récemment eu lieu. L’ambassadeur de France, Augustin Favereau et une délégation de la société civile ont échangé sur plusieurs sujets cruciaux, lors de la rencontre.
Initiée par le représentant de la France au Togo, une rencontre s’est tenue avec la participation de la société civile samedi dernier. L’objectif était de définir les axes d’une nouvelle collaboration entre le Togo, la France et l’Union européenne.
« Un atelier d’échanges sur la relation entre nos sociétés, c’est une première en Afrique de l’Ouest. Dans le cadre du renouvellement de nos relations, il nous importe de faire un travail plus étroit entre les sociétés civiles de France et du Togo » a déclaré le diplomate français, initiateur de la rencontre.
Fondamentalement, les échanges ont porté sur la santé, l’éducation, les changements climatiques, le numérique, la jeunesse…
Notons que l’atelier d’échanges pensé par l’ambassadeur s’est effectué quelque temps après sa rencontre avec la présidente de l’Assemblée nationale du Togo.